Générateurs de Scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Générateurs de Scénarios

Message  Judge Ju le Dim 22 Fév - 0:51

Le générateur de scénarios aléatoires est un des outils important de CC quand on sait qu'à la base il n'existait pas de scénarios historique dans le jeu. Par ailleurs, ce générateur a été utilisé par le concepteur lors d'un tournoi important. Aussi, je me suis demandé ce qu'il pouvait donner, ne l'ayant pour l'instant jamais utilisé... Ci-dessous le résultat.

RS1 : Choix de la carte, carte 10 (j'aime bien les environnements urbains).

RS2 : Allemands contre Russes en 1942.

RS3 : Axe : Elite, Alliés : Ligne.

RS4 :
Objectif général H

RS5 : OB Axe : E - Platoon, OB Alliés : V - Detachment.
Note : Tirage aléatoire.
Cela donne donc :
Axes : PVs = 10, Initiative = 7, Ordre = 2.
Alliés : PVs = 15, Initiative = 10, Ordre = 3.

RS6 : Chef Axe : Sergent GANZ, Chef Alliés : Caporal Krylov et Sergent Bikovets.

RS7 : Table de soutien : Jet de l'axe = 4, achat du Caporal SCHMIDT et deux squads de Volksgrenadier pour 5 PVs.

RS8 :
L'attitude est Reconnaissance pour les deux joueurs.

RS9 : Pas de fortification.

RS10, RS11 et RS12 : Ne s'applique pas.

RS13 : Les russes se placent en premier.

RS14 : Time = 0, Mort Subite = 5, Reddition axe = 4, Reddition allié = 9.

RS15 et RS16 : Le russe possède la carte initiative et joue en premier.

Conclusion :

Bon, y'a pas à dire, ça n'est pas vraiment compliqué à utiliser. Au niveau de l'équilibre, ça donne 10 squads côté russe contre 5 allemand, la qualité étant clairement côté allemand. Si on le ramène en points en utilisant la table des coûts de CC:M, on obtient 1437 pour les allemands et 1375 pour les russes, donc à peu de choses près le même total. Cela prouve donc que le jet sur la table de soutien permet de rééquilibrer les choses par rapport au choix de l'OB dans l'étape 5, sachant qu'un joueur peut sélectionner une Compagnie entière et l'autre seulement un Peloton. Bien entendu, pour juger de l'équilibre réel il faudrait faire plusieurs parties, avis aux amateurs Wink.

Dans le cadre d'un tournoi, je pense qu'utiliser cet outil rajoute une étape qui :
1. Prend du temps et donc ralentit fortement le rythme des rondes en comparaison avec ce qui s'est notamment passé à Cannes.
2. Complexifie un peu la chose dans la mesure où un joueur ne connaissant pas bien le système ne saura pas trop comment choisir son OB par exemple.
Son utilisation ne me semble donc pas judicieuse à part pour que les organisateurs créent des scénarios originaux spécifiques au tournoi.

Judge Ju
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://combatcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Générateurs de Scénarios

Message  bonzillou le Ven 17 Avr - 12:00

et pour l'instant j'ai bien assez de scénars avant de penser à en créer aléatoirement!
mais c'est indéniablement un plus.

bonzillou

Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum