Combat Commander - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

squad et LMG tir en groupe

2 participants

Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty squad et LMG tir en groupe

Message  fulgar Sam 17 Sep - 2:12

Bonjour,

je suis débutant à ce jeu. J'ai essayé de m'initier en jouant en solitaire sur vassal.
Je ne comprends pas toujours les calculs de vassal.
Question 1 : si sur une hex on active pour un tir une squad et sa LMG (squad avec une puissance de feu de 5 et la LMG 4 la valeur total c'est 5(pour la squad)+1(pour la LMG) = 6 ou pas (doit on considérer cela comme un groupe de tir ?)

question 2 :la LMG sur le même ordre peut-elle aussi tirer après la squad sur une autre cible ?

J'ai joué au scenario 1 et j'ai vu qu'une squad+LMG allemande avait du mal à rendre broken ou suppressed une unité russe en terrain ouvert en mouvement du fait de son morale de 8 contre une puissance de feu de 5 (ou 6 avec la LMG) pour la squad et sa LMG. A plusieurs reprise après avoir lancé les dés, le total du russe (morale +dés) était supérieur à celui de l'allemand (puissance de feu total +dés). Est-ce que cela arrive souvent dans le jeu ce type de situation ?

merci pour votre aide


fulgar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty Re: squad et LMG tir en groupe

Message  hell on wheels Sam 17 Sep - 22:45

fulgar bienvenue dans le monde merveilleux de Com Com...

Question 1 : si sur une hex on active pour un tir une squad et sa LMG (squad avec une puissance de feu de 5 et la LMG 4 la valeur total c'est 5(pour la squad)+1(pour la LMG) = 6 ou pas (doit on considérer cela comme un groupe de tir ?)

Suivant O.23.3.1 dès qu'il y a plus d'unités ou armes qui tirent avec un Ordre Tir cela forme un Fire Group. Si les unités ne sont pas dans le même hex il faut que les hex soient adjacents

question 2 :la LMG sur le même ordre peut-elle aussi tirer après la squad sur une autre cible ?

Toujours O.23.3.1 : oui

A partir du moment où ton tir de base est 5 ou 6 et que le moral non modifié par le Cover de l'unité soviétique est 8 la proba de toucher est "relativement" faible. De l'intérêt de former des Fire Group conséquents et d'utiliser des cartes actions augmentant ta FP

hell on wheels

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty Re: squad et LMG tir en groupe

Message  fulgar Sam 17 Sep - 23:11

merci hell.

fulgar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty Re: squad et LMG tir en groupe

Message  hell on wheels Dim 18 Sep - 13:29

fulgar a écrit:merci hell.

Je t'en prie Wink

hell on wheels

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty Re: squad et LMG tir en groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum