Combat Commander - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

squad et LMG tir en groupe

2 participants

Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty squad et LMG tir en groupe

Message  fulgar Sam 17 Sep - 2:12

Bonjour,

je suis débutant à ce jeu. J'ai essayé de m'initier en jouant en solitaire sur vassal.
Je ne comprends pas toujours les calculs de vassal.
Question 1 : si sur une hex on active pour un tir une squad et sa LMG (squad avec une puissance de feu de 5 et la LMG 4 la valeur total c'est 5(pour la squad)+1(pour la LMG) = 6 ou pas (doit on considérer cela comme un groupe de tir ?)

question 2 :la LMG sur le même ordre peut-elle aussi tirer après la squad sur une autre cible ?

J'ai joué au scenario 1 et j'ai vu qu'une squad+LMG allemande avait du mal à rendre broken ou suppressed une unité russe en terrain ouvert en mouvement du fait de son morale de 8 contre une puissance de feu de 5 (ou 6 avec la LMG) pour la squad et sa LMG. A plusieurs reprise après avoir lancé les dés, le total du russe (morale +dés) était supérieur à celui de l'allemand (puissance de feu total +dés). Est-ce que cela arrive souvent dans le jeu ce type de situation ?

merci pour votre aide


fulgar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

squad et LMG tir en groupe Empty Re: squad et LMG tir en groupe

Message  hell on wheels Sam 17 Sep - 22:45

fulgar bienvenue dans le monde merveilleux de Com Com...

Question 1 : si sur une hex on active pour un tir une squad et sa LMG (squad avec une puissance de feu de 5 et la LMG 4 la valeur total c'est 5(pour la squad)+1(pour la LMG) = 6 ou pas (doit on considérer cela comme un groupe de tir ?)