Variantes du C3I n°21
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Variantes du C3I n°21
Que pensez-vous des variantes publiées dans le C3I n° 21 ?
En avez-vous utilisé certaines ?
Pour ma part j'en trouve plusieurs bien venues car corrigeant des effets pervers ou curieux des règles.
Ainsi par exemple de l'empilement, du raté des artilleries ou encore de la faible efficacité des mitrailleuses. Evidemment reste à les tester pour de bon.
En avez-vous utilisé certaines ?
Pour ma part j'en trouve plusieurs bien venues car corrigeant des effets pervers ou curieux des règles.
Ainsi par exemple de l'empilement, du raté des artilleries ou encore de la faible efficacité des mitrailleuses. Evidemment reste à les tester pour de bon.
SPQR- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Variantes du C3I n°21
Je n'ai pas le C3i n°21.
Tu peux nous faire un descriptif rapide et un peu plus complet des trois variantes ?
Tu peux nous faire un descriptif rapide et un peu plus complet des trois variantes ?
Re: Variantes du C3I n°21
L'article comporte 20 règles dont certaines ont été intégrées au pack Stalingrad ou à CC : Pacific
1. décombres (cf. Stalingrad pack)
2. règles de nuit standardisées
3. fusées d'illumination (CC:P)
4. effets sur la carte d'une déviation légère de tir d'artillerie
5. rareté des fumigènes d'artillerie hors-carte
6. effets de l'eau sur les tirs d'artillerie
7. manqués des armes lourdes
8. observateurs de mortiers
9. et 10. retraite volontaire et chefs
11. déploiement d'équipes au démarrage
12. restriction d'emport d'arme lourde par les chefs (CC:P)
13. cadence de tir des mitrailleuses
14. tirs à bout portant
15. surempilement (CC:P)
16. possibilité supplémentaire de défausse
17. réussites critiques
18. tir d'enfilade
19. panique des unités clouées
20. accroissement de la main de carte
1. décombres (cf. Stalingrad pack)
2. règles de nuit standardisées
3. fusées d'illumination (CC:P)
4. effets sur la carte d'une déviation légère de tir d'artillerie
5. rareté des fumigènes d'artillerie hors-carte
6. effets de l'eau sur les tirs d'artillerie
7. manqués des armes lourdes
8. observateurs de mortiers
9. et 10. retraite volontaire et chefs
11. déploiement d'équipes au démarrage
12. restriction d'emport d'arme lourde par les chefs (CC:P)
13. cadence de tir des mitrailleuses
14. tirs à bout portant
15. surempilement (CC:P)
16. possibilité supplémentaire de défausse
17. réussites critiques
18. tir d'enfilade
19. panique des unités clouées
20. accroissement de la main de carte
Dernière édition par SPQR le Ven 27 Fév - 18:19, édité 1 fois
SPQR- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Variantes du C3I n°21
Pour les trois que j'ai cité :
7. si un tir d'Ordnance manque son jet de ciblage, le tir peut toucher un hexagone adjacent
13. une unité portant une mitrailleuse peut être activé plusieurs fois par des ordres de tir exclusivement
15. la limite d'empilement peut être dépassée, moyennant une diminution de la couverture de 1 par silhouette surnuméraire
7. si un tir d'Ordnance manque son jet de ciblage, le tir peut toucher un hexagone adjacent
13. une unité portant une mitrailleuse peut être activé plusieurs fois par des ordres de tir exclusivement
15. la limite d'empilement peut être dépassée, moyennant une diminution de la couverture de 1 par silhouette surnuméraire
SPQR- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Variantes du C3I n°21
SPQR a écrit:7. si un tir d'Ordnance manque son jet de ciblage, le tir peut toucher un hexagone adjacent
Comme pour l'artillerie finalement. Je sais pas trop si cela est bien justifié.
SPQR a écrit:13. une unité portant une mitrailleuse peut être activé plusieurs fois par des ordres de tir exclusivement
Pourquoi pas. C'est vrai que l'on a pas de notion de cadence de tir pour les mitrailleuses comme dans de nombreux autres jeux. Par contre, cela n'est il pas déjà prix en compte dans le PF des mitrailleuses ???
SPQR a écrit:15. la limite d'empilement peut être dépassée, moyennant une diminution de la couverture de 1 par silhouette surnuméraire
Repris dans CC:Pacific et à mon avis une bonne règle car l'élimination automatique des unités en sur empilement était un peu bizarre et pénalisante lorsque l'on menait un assaut...
Re: Variantes du C3I n°21
Judge Ju a écrit: Comme pour l'artillerie finalement. Je sais pas trop si cela est bien justifié.
Une règle mineure mais qui apporte un peu plus de réalisme, surtout pour les mortiers.
Judge Ju a écrit:Pourquoi pas. C'est vrai que l'on a pas de notion de cadence de tir pour les mitrailleuses comme dans de nombreux autres jeux. Par contre, cela n'est il pas déjà prix en compte dans le PF des mitrailleuses ???
Je ne sais pas. En tout cas les mitrailleurses légères m'ont toujours paru faible par rapport à un groupe même médiocre.
Judge Ju a écrit:Repris dans CC:Pacific et à mon avis une bonne règle car l'élimination automatique des unités en sur empilement était un peu bizarre et pénalisante lorsque l'on menait un assaut...
Je suis d'accord.
SPQR- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2009
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